Suisse

EMMAÜS LAUSANNE

Organisation créée en 1974 et membre d'Emmaüs International depuis 1983.

La Communauté Emmaüs Lausanne est composée de 21 compagnons qui réalisent le travail traditionnel des communautés Emmaüs : récupération, tri, réparation et revente à bas prix. Les objets qui en ont besoin passent entre les mains des compagnons travaillant dans les ateliers de menuiserie, d’électricité et de réparation de vélos. Le groupe recycle également le bois, le plastique, le papier, le carton, la ferraille et différents métaux. Pour les compagnons désireux de rester à la communauté après leur retraite, le groupe a construit, en 2009, un lieu de vie comprenant une salle de travail assis. Par ailleurs, la Communauté Emmaüs Lausanne participe à l’envoi de conteneurs en transmettant du matériel à la Communauté Emmaüs La Chaux-de-Fonds et à Emmaüs Jura qui eux-mêmes expédient des conteneurs vers les associations Emmaüs du monde entier. Enfin, le groupe soutient un projet nutritionnel et une association de détenus au Mali.