Italie

COMMUNAUTÉ EMMAÜS PRATO

Organisation membre d'Emmaüs International depuis 1981.

La Communauté Emmaüs Prato est composée de 7 structures situées à Prato et ses alentours. A Castelnuovo, dans la communauté de vie et de travail du groupe, 15 compagnons réalisent le travail traditionnel des communautés Emmaüs : ramassage, tri, réparation et revente des objets à bas prix. A Le Rose di Emmaüs, le grand bric-à-brac où se trouve également une menuiserie, des personnes en réinsertion effectuent un travail similaire. Les femmes accueillies à la communauté de Narnali travaillent dans des ateliers de couture et de recyclage créatif. La Librairie Emmaüs revend des livres rares et de collection, organise des soirées culturelles et finance des projets éducatifs. La Boutique solidaire et L’Oasi di Emmaüs sont 2 bric-à-brac gérés en majorité par des bénévoles. Les recettes de l'Oasi servent à soutenir un foyer d'accueil pour femmes en difficultés. Enfin, à San Leonardo, une chapelle du XIIe siècle, le groupe soutient un projet d’agriculture sociale.