Royaume-Uni

EMMAÜS VILLAGE CARLTON

Organisation créée en 2000 et membre d'Emmaüs International depuis 2007.

Situé à quelques kilomètres de Bedford, Emmaüs Village Carlton est une communauté de vie et de travail qui accueille 35 compagnons (hommes et femmes) qui réalisent le travail traditionnel des communautés Emmaüs : récupération, tri, réparation et revente à bas prix. Les 3 bric-à-brac du groupe proposent des vêtements, des meubles, des appareils électriques, du linge de maison, des objets artisanaux, des jouets et des vêtements pour enfants, des livres, etc. Les compagnons gèrent également un café où ils servent des repas, des boissons et des gâteaux faits maison. En 2013, Emmaüs Village Carlton a ouvert l’Emporium, un bric-à-brac qui propose avant tout des objets de collection. Grâce aux revenus de ces activités, le groupe participe à l’envoi de conteneurs vers l’association Emmaüs Iasi (Roumanie), avec laquelle des liens amicaux ont été noués. Enfin, Emmaüs Village Carlton travaille en partenariat avec d’autres organisations œuvrant pour les plus démunis.

Réseaux du groupe

Le live Facebook