Pérou

EMMAÜS SOLIDARIDAD Y APOYO

Organisation membre d'Emmaüs International depuis 2019.

Emmaüs Solidaridad y Apoyo a été créé en novembre 2000 par un petit groupe de personnes alarmées par l’ampleur du chômage et de l’extrême pauvreté qui sévit dans certains quartiers de Lima. Elle a commencé ses activités avec l’aide de 8 jeunes volontaires qui connaissaient le travail d’Emmaüs tant nationalement qu’internationalement.

Inspirée dès ses débuts par les idéaux de l’abbé Pierre, l’association fonctionne sur le modèle Emmaüs de base : la récupération de biens usagés à des fins d’action sociale. Ces objets sont sélectionnés puis réparés, avant d’être distribués à des institutions (centres médicaux, hôpitaux, écoles…) et à des familles pauvres. Une partie des dons (manteaux, chaussures…) est spécifiquement destinées aux paysans pauvres des zones andines.

Par ailleurs, l’association vend, dans son bric-à-brac, des produits de première nécessité à des prix symboliques aux populations pauvres du quartier. Elle propose également des services de déménagement social et d’emploi, en cherchant des missions aux personnes au chômage dans différents secteurs (cuisine, peinture, ménage…).

Réseaux du groupe

Le live Facebook