Italie

EMMAÜS CUNEO

Organisation créée en 1993 et membre d'Emmaüs International depuis 1996.

Situé dans le Piémont, Emmaüs Cuneo accueille 30 compagnons dans sa communauté. Ils réalisent le travail traditionnel des communautés Emmaüs : récupération, tri, réparation et revente à bas prix dans un bric-à-brac ouvert les lundis, jeudis et samedis. Emmaüs Cuneo accueille également des jeunes qui viennent participer à des chantiers d’été, au cours desquels ils réalisent des tâches au service du groupe et de la collectivité, et des personnes désireuses de vivre une expérience courte en communauté. Le groupe est très actif dans la vie associative locale : il collabore avec une association pour la réinsertion de prisonniers et avec une autre proposant des thérapies contre les addictions. De plus, Emmaüs Cuneo participe à de nombreuses campagnes de sensibilisation et de boycott pour l’autodétermination des peuples, le respect des droits humains, la solidarité internationale, etc. Enfin, le groupe appuie financièrement et matériellement des groupes Emmaüs aux 4 coins du monde.

Réseaux du groupe

Le live Facebook