Bosnie-Herzégovine

• Première organisation 1992
  • Groupes membres 1
  • Groupes en probation 1

Émues par les souffrances des populations pendant la guerre de Bosnie, les communautés Emmaüs d’Italie, rejointes par celles de l'UACE (Union des amis et des compagnons d'Emmaüs) en France et plus tard par celles d’autres pays européens, effectuent des convois humanitaires à partir de 1992.
Dès 1993, l'action s'intensifie : Emmaüs International installe une antenne dans le port de Split (Croatie) et une autre à Gradacac (au nord de la Bosnie). Emmaüs concentre son aide sur la ville de Tuzla dont le maire défend depuis toujours le caractère inter-ethnique. En 1999, des Bosniens créent à Tuzla le Forum international de la solidarité, affilié à Emmaüs International en 2003. Dans la droite ligne de l’aide aux personnes déplacées pendant la guerre, le Forum accorde une attention particulière aux victimes du trafic d’êtres humains. 20 ans après la fin de la guerre en 1995, les convois humanitaires se poursuivent et, par-là, les rencontres humaines.

Organisation membres

Groupes en probation