Royaume-Uni

EMMAUS LEICESTERSHIRE & RUTLAND

Organisation créée en 1984 et membre d'Emmaüs International depuis 1987.

Emmaüs Langeweg est une communauté de vie et de travail composée de 11 compagnons et de 80 bénévoles. Les compagnons vivent dans un vieux monastère et réalisent le travail traditionnel des communautés Emmaüs : récupération, tri, réparation et revente à bas prix. Un premier bric-à-brac et un café, qui propose notamment des jus de fruits biologiques et des gâteaux faits maison, sont situés à proximité du lieu de vie. Le deuxième bric-à-brac se trouve quant à lui à Breda, à 13 kms de Langeweg. Pour sa gestion, le groupe peut compter sur une équipe de 45 bénévoles. Par ailleurs, Emmaüs Langeweg accueille chaque année des jeunes condamnés pour délits mineurs afin de les accompagner dans leur réinsertion. De plus, le groupe propose ponctuellement un accueil d’urgence pour des personnes sans-abri et les accompagne pour trouver une solution durable. Enfin, Emmaüs Langeweg soutient des associations en Inde et, depuis 2014, en Roumanie.