Royaume-Uni

EMMAÜS GLASGOW

Les 27 compagnons d’Emmaüs Glasgow sont installés sur 2 lieux de vie. Ils réalisent le travail traditionnel des communautés Emmaüs : récupération, tri, réparation et revente à bas prix au sein de leurs 3 bric-à-brac. Pour ce faire, Emmaüs Glasgow possède des ateliers de réparation de vélos et de recyclage de métaux et de bois. Le groupe propose aussi un service de jardinage comprenant élagage, coupe et tonte à bas prix. D’autre part, en 2009, Emmaüs Glasgow a commencé à distribuer une soupe aux sans-abris, un soir par semaine. En 2014, devant la recrudescence de la pauvreté, il a été décidé de réaliser cette distribution 2 soirs par semaine. Enfin, le groupe travaille en partenariat avec d’autres associations liées au sans-abrisme, notamment en distribuant le mensuel gratuit « The Pavement Magazine » qui délivre des informations pratiques aux sans-abris, et appuie le projet d’accès à l’eau autour du lac Nokoué (Bénin) ainsi que le groupe Emmaüs F.I.S. (Bosnie).

Réseaux du groupe

Le live Facebook