Côte d'Ivoire

ASSOCIATION JEKAWILI

Organisation créée en 2006 et membre d'Emmaüs International depuis 2004.

Seul groupe Emmaüs en Côte d’Ivoire, l’Association Jekawili est basée à Bouaké, deuxième ville du pays. Son site agro-pastoral compte une ferme avicole et des vergers qui, en plus de générer des revenus servant au développement d’activités sociales, permettent d’employer entre 7 et 25 personnes selon les saisons.

Jekawili mène également différentes activités sociales. Elle apporte un soutien en médicaments et en vêtements aux personnes du troisième âge et aux veuves avec enfants. Grâce à ses formations sur les infections sexuellement transmissibles (IST), le groupe a déjà sensibilisé 23 000 jeunes.

Par ailleurs, Jekawili réalise des sessions d’alphabétisation, place en apprentissage des jeunes en situation difficile et participe à la création de centres aérés dans les villages.

Enfin, il revend les objets collectés et envoyés par les groupes européens dans son bric-à-brac, accompagne des enfants déplacés et mène des activités de microcréditauprès de 50 femmes.