L’activité d’Emmaüs International s’appuie également sur des équipes salariées. Un Secrétariat international, ainsi que des Secrétariats régionaux en Afrique, Amérique, Asie et Europe viennent appuyer la mise en place opérationnelle des orientations et décisions des élu.e.s.

Secrétariat International d’Emmaüs

Basée à Montreuil (France), une équipe salariée d’une vingtaine de personne compose le Secrétariat International d’Emmaüs, placé sous l’autorité du Comité exécutif et la responsabilité d’un.e Délégué.e général.e.

Le Secrétariat International d’Emmaüs (SIE) a pour missions principales de soutenir les élu.e.s du Mouvement dans l’animation du réseau que constituent les associations membres, l’organisation des solidarités entre les groupes, l’interpellation politique, la communication, la gestion des archives de l’abbé Pierre et du Mouvement, la préservation et la diffusion de cette “mémoire”, et bien sûr l’administration générale pour la vie du Mouvement, qui inclut la gestion des documents en 3 langues et la gestion logistique des réunions internationales.

Vous souhaitez joindre le Secrétariat International d’Emmaüs ?

Tel: + 33 (0)1 41 58 25 50
Mail: contact@emmaus-international.org

Retrouvez l’organigramme du SIE

Secrétariats régionaux

Composés de 1 à 4 salarié.e.s, les secrétariats régionaux sont des équipes salariées qui viennent en appui à la vie associative de leur région respective, et à la mise en œuvre de ses décisions d’Assemblée régionale.

Vous souhaitez joindre un Secrétariat régional ?

Emmaüs Afrique (Ouagadougou, Burkina Faso)

Tel: + 226 25 34 49 61
Email: assoemmaus.afrique@fasonet.bf

Emmaüs Amérique (Montévideo, Uruguay)