Cameroun

• Première organisation 1978
  • Groupes membres 1
  • Groupes en probation 0

Le Centre de santé de Mom-Dibang est créé en 1978 à l’initiative de Martin Hoth-Guechot. En 1985, invité au 1er congrès Euromédecine à Montpellier (France), il intervient à la table-ronde sur « la santé dans les pays du tiers-monde » et y fait la connaissance de la famille Bigeault qui lui apporte son soutien financier. En 1988, elle le met en contact avec Emmaüs. Quelques mois plus tard, Franco Bettoli, président d’Emmaüs International, visite le Centre de promotion sanitaire et sociale (C.P.S.S.) à Mom-Dibang dont l’objectif est de mobiliser la population rurale pour son développement et son émancipation. Pour lutter contre l'individualisme, le centre lance des activités agricoles (culture et élevage) en commun et propose de monter un village communautaire.
Des partenariats et des jumelages sont établis avec des groupes Emmaüs français, puis l’association devient membre d’Emmaüs International en 1991.

Organisation membres