Bangladesh

POLLEE UNNYON PROKOLPO (P.U.P)

Organisation membre d'Emmaüs International depuis 2017.

Fondée en 1986, Pollee Unnyon Prokolpo (PUP, Projet de Développement Rural) est une ONG située dans la province du Rajshahi, au nord du Bangladesh. Ses activités reposent sur l’artisanat et le commerce équitable. L’artisanat permet aux jeunes et aux femmes démunis de développer leurs compétences et leur autonomie financière, tout en préservant un savoir-faire traditionnel.

PUP mène également des actions de sensibilisation auprès de la population afin de faire respecter leurs droits dans la société: lutte contre le mariage précoce, contre les violences domestiques, le système de dot, l’alcoolisme et le tabagisme. L’ONG participe régulièrement à des campagnes contre les violences faites aux femmes et aux enfants afin de susciter des changements d'orientation dans les politiques publiques. PUP favorise l’égalité hommes-femmes en faisant participer activement ces dernières à la prise de décision et à la gouvernance, au sein de son organisation.

PUP propose également des formations aux artisans pauvres et/ou sans terre mais aussi aux jeunes, afin de leur offrir des perspectives d’emploi.

PUP s’inscrit dans les combats en faveur de la justice sociale et de l’économie éthique et solidaire portés par Emmaüs International.

La vraie charité ne consiste pas à pleurer, ou simplement à donner, mais à agir contre l’injustice.

Réseaux du groupe

Le live Facebook