Pour le financement de ses actions, Emmaüs International, légataire universel de l’abbé Pierre, s’appuie essentiellement sur les contributions de ses associations membres. Mais vos dons sont un complément qui viendra aider nos groupes du monde entier dans leur travail auprès des plus exclus.

Faire un don

En faisant un don à Emmaüs International, vous contribuez à faire rayonner le partage et la solidarité à l’échelle mondiale et ainsi permettre aux plus démunis de (re)devenir acteurs de leur propre vie ! C’est aussi avoir l’assurance de financer une organisation engagée sur le terrain, directement avec les plus démuni.e.s, et dont la gouvernance est réellement internationale.

Pour les personnes résidant en France, les dons à Emmaüs International sont déductibles à 66% de l’impôt sur le revenu (et à 60% de l’impôt sur les sociétés). Un reçu fiscal vous sera adressé par email dès réception de votre don.

Pour en savoir plus sur nos actions et consulter nos comptes (audités chaque année par un Commissaire aux comptes), merci de suivre ce lien.

Je fais un don

Faire un legs ou une donation

En transmettant une partie ou la totalité de votre patrimoine à Emmaüs International à travers un legs ou une donation vous vous inscrivez dans la démarche du Mouvement de diffuser la pensée de l’abbé Pierre, protéger et faire vivre sa mémoire et son héritage.

Pour de plus amples informations contactez le Service donateurs :
Tel: + 33 (0)1 41 58 25 55
Email: donner@emmaus-international.org

Si vous souhaitez donner un bien matériel dont vous n’avez plus l’utilité à un groupe Emmaüs, merci de suivre ce lien.