Emmaus International

Suède

Tél : +46 (0)31 23 30 80
Site Internet

Initialement implanté dans la petite ville de Björka, le groupe Emmaüs du même nom travaille aujourd’hui depuis Göteborg et possède 7 bric-à-bracdans le sud du pays.Les 120 salariés et 250 bénévoles réalisent le travail traditionnel des communautés Emmaüs : récupération, tri, réparation et revente à bas prix. Des partenariats ont été noués avec 18 municipalités afin d’intégrer des personnes handicapées aux activités du groupe.

Grâce à ses revenus, Emmaüs Björka défend l’émancipation des peuples en Palestine et au Sahara Occidental.Le groupe soutient des centres de réfugiés issus de ces zones, notamment par l’envoi de chaussures, et des écoles, des hôpitaux et des centres culturels en Palestine et en Cisjordanie. Emmaüs Björka appuieégalement des organisations au Mozambique et au Nicaragua afin d’y défendre les populations vulnérables (femmes, jeunes, handicapés…). Enfin, le groupe est impliqué dans des collectifs travaillant avec des réfugiés et des personnes sans-papiers en Suède.

• 120 salariés
  • 250 bénévoles
  • 7 bric-à-brac
  • 3 600 tonnes d’objets collectées chaque année