Emmaus International

• Montant des bénéfices du
    Salon de Paris 2013 : 123 836 €
  • 172 groupes ont organisé leur vente de solidarité en 2013
  • 156 groupes ont participé au Salon de Paris en 2013 (127 groupes français et 29 groupes européens)

Pour financer la solidarité internationale (projets, conteneurs, urgences…), les associations membres organisent chaque année une vente de solidarité.

Celle-ci peut prendre la forme d’une journée de vente classique ou bien d’une vente exceptionnelle.

Depuis 15 ans, les groupes français et européens peuvent également participer au Salon annuel de Paris, dont les bénéfices sont reversés à la solidarité internationale du mouvement Emmaüs.

Chaque groupe participe ainsi à hauteur de ses capacités à la solidarité internationale, par la création d’un pot commun redistribué selon un système participatif et transparent au sein du mouvement Emmaüs, et dans une volonté de favoriser l’action collective.

Le salon de Paris
focus-salon-paris

Chaque année, le Salon de Paris réunit fin juin une centaine d’associations Emmaüs venues de France et d’Europe à la Porte de Versailles. Toute l’année, les groupes mettent de côté des objets destinés à cette vente exceptionnelle. Environ 20 000 visiteurs viennent y faire des achats solidaires et découvrir l’importance du mouvement Emmaüs. Les bénéfices du Salon financent la solidarité internationale. En 2014, des projets liés à finance éthique et à l’économie solidaire, l’un des 6 axes prioritaires d’Emmaüs International, étaient à l’honneur.

• 14 juin 2015 :
    Salon Emmaüs de Paris, porte de Versailles
  • Juin 2015 :
    Vente annuelle de solidarité dans la majorité des groupes du monde simultanément.